The Vampire Diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires ...

Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

Fringe

La série suit Olivia Dunham, un agent du FBI qui est chargé d'enquêter sur une série de phénomènes terroristes inexpliqués et particulièrement inquiétants. La piste qu'elle suit la mène au professeur Walter Bishop, scientifique de renom et son fils Peter Bishop. Ensembles, ils seront confrontés à des phénomènes paranormaux sur lesquels ils devront enquêter ...

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Games Of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes...

Derniers Posts


Elles ont régné sur Versailles

À Versailles, Stéphane Bern a rendez-vous avec les femmes qui ont régné sur le coeur de Louis XIV : mademoiselle de Fontanges, madame de La Vallière, madame de Montespan, madame de Maintenon, et celles qui leur ont succédé sous Louis XV, madame Du Barry, et ma marquise de Pompadour.
Maîtresses affichées et assumées par le roi, ces femmes ont joué un rôle politique, culturel, artistique souvent plus déterminant qu’on ne l’a dit.
Les maîtresses de ces deux grands rois ont grandement influencé la vie de la Cour et souvent même le destin de la France.
Tour à tour mécènes, stratèges, voire intrigantes, mondaines ou spirituelles, ces femmes, dont l’Histoire a associé le nom aux plus fameux épisodes de la monarchie française, n’ont eu de cesse de marquer de leur tempérament flamboyant l’histoire de la plus grande Cour européenne du 18e siècle.
Stéphane Bern nous entraîne également à la découverte de leurs propres demeures, châteaux de Louveciennes et de Maintenon, qui ont été le théâtre d’épisodes méconnus.
C’est dans ces lieux, offerts par le roi, que se sont déroulées les intrigues amoureuses les plus passionnantes, où les maîtresses officielles ont pu marquer de leur empreinte, souvent inspirée, leur goût pour la mode et la décoration.
Aujourd’hui encore, leurs noms riment avec modernité, tant par l’esprit d’indépendance qu’elles insufflaient sur la Cour que par le style qu’elles ont laissé dans les arts et la littérature.

One Response so far.

  1. Anonyme says:

    L'Histoire par les jupons, voilà un point de vue qui change un peu ;)Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

MP-SERIE PAR E-MAIL