The Vampire Diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires ...

Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

Fringe

La série suit Olivia Dunham, un agent du FBI qui est chargé d'enquêter sur une série de phénomènes terroristes inexpliqués et particulièrement inquiétants. La piste qu'elle suit la mène au professeur Walter Bishop, scientifique de renom et son fils Peter Bishop. Ensembles, ils seront confrontés à des phénomènes paranormaux sur lesquels ils devront enquêter ...

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Games Of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes...

Derniers Posts


Noël, c’est la plus importante période commerciale de l’année. Malgré un contexte économique très morose, les Français s’apprêtent à beaucoup dépenser pour les fêtes. Entre les cadeaux et les repas, le budget de Noël devrait avoisiner les 600 euros par foyer. Une manne que les commerçants vont tout faire pour capter car, pour la plupart d’entre eux, Noël est LE rendez-vous à ne pas manquer. 60% de leur chiffre d’affaire annuel se joue parfois en un mois. Jouets, hi-tech ou alimentaire, quels rayons seront les plus courus ? Petites boutiques, supermarchés ou centres commerciaux, comment se préparent-ils et se battent-ils pour nous séduire ? Enquêtes, reportages et plateaux sur le terrain pour tout connaître des secrets de ce Noël 2011.

Commerces : la grande bataille de Noël


Capital propose un document exceptionnel. Pendant un mois et demi, nous avons installé nos caméras à Flers, en Basse-Normandie. Flers est une ville de taille moyenne dynamique comme il en existe des centaines en France. Mais ici, la bataille que se livrent les commerçants au moment de Noël est particulièrement féroce, entre l’un des hypermarchés les moins chers de France et un centre-ville qui rivalise d’inventivité pour le contrer. Nous avons suivi les Gauthier, père et fils, qui gèrent depuis une quarantaine d’année le centre Leclerc et qui sont bien décidés à cartonner cette fois encore. Face à eux, la CCI et la ville ont embauché une super VRP chargée de doper les commerces du centre et qui ne manque pas d’imagination pour attirer les consommateurs. Jouets, chocolats, livres ou encore bijoux, la bataille de Noël se joue sur chacun de ces rayons. Comment les différents commerces de la ville font-ils pour se démarquer ? Entre les préparatifs, l’approvisionnement et la compétition entre magasins, Capital plonge dans les coulisses des fêtes de Noël.

Huîtres : la perle du Réveillon

Noël, c’est aussi la saison des bons repas en famille. Au menu du Réveillon, la dinde bien sûr mais aussi le foie gras ou surtout les incontournables huîtres. Les Français raffolent de ces coquillages, surtout en cette période de l’année où 50% de la production annuelle française est consommée. Du coup, les ostréiculteurs sont sous pression. Pêche, tri, expédition, c’est la course contre la montre pour que les Français puissent les déguster le jour de Noël. Comment le consommateur peut-il s’y retrouver parmi les tailles et les origines ? Comment s’expliquent les différences de tarifs ? Et à quelle bataille se livrent les producteurs pour vendre leurs huîtres au meilleur prix ?

Tablette tactile : enquête sur la nouvelle folie hi-tech

C’est l’un des cadeaux les plus demandés cette année : la tablette tactile. De 500 à 830 euros, les offres de ces ordinateurs miniatures se sont multipliées. La plupart des grandes marques en proposent mais celui qui domine encore et toujours le marché, c’est l’Ipad, du géant américain Apple. À mi-chemin entre un téléphone portable et un ordinateur, quels sont les secrets du succès de ces tablettes ? Comment les concurrents peuvent-ils rivaliser avec le rouleau-compresseur marketing de la marque à la pomme ?

télécharger

regarder

One Response so far.

Laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

MP-SERIE PAR E-MAIL